Les journées nationales du tourisme fluvial ont eu lieu à Auxerre les 05 et 06 février 2020.

L’introduction par le directeur général nous a permis de prendre connaissance des chiffres du tourisme fluvial pour 2018 et d’une étude/synthèse des différents portraits de filières, plus clairement la clientèle fluviale de VNF. Très intéressant. vous pouvez retrouver les détails sur le site de VNF dans la rubrique tourisme fluvial, économie du secteur tourisme.

.

Une analyse des conséquences de la sécheresse 2019 a été évoqué avec les plans d’actions engagés. L’optimisme est de mise pour 2020, sans tomber dans l »euphorie. Les mois à venir seront déterminants.

Plusieurs tables rondes ont été animées sur les valeurs du tourisme fluvial, économie, sécheresse, risque climatique, tendance des marchés; L’itinérance douce, technologie et avenir; Ou encore, la valorisation du patrimoine et son exploitation, les investisseurs, exemple de développement en Europe.
Toutes très riches d’expériences et d’exemples très encourageant pour l’avenir, ponctuées d’interventions de très bonnes tenues.

Dominique Ourseau. (Président de l’Entente des Canaux du Centre France)

Les intervenants

Le public

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.