ANPEI

Association nationale des plaisanciers en eaux intérieures, délégation du Centre-Nivernais
Θ Dans l’Entente des canaux du Centre France, l’ANPEI représente les plaisanciers
Motivations de l’association :

1-1) Promouvoir le tourisme fluvial et la voie d’eau
Faire découvrir à nos concitoyens un domaine méconnu, une forme de tourisme original, une découverte insolite de notre pays, un art de vivre.

1-2) Rassembler les amateurs de promenade et tourisme sur les fleuves, rivières, canaux et lacs du réseau français et étranger lié au réseau français, sous une forme de navigation lente en bateaux et engins flottants avec ou sans moteur ou voile, habitables ou non, dans le respect des règles de navigation, des plaisanciers, des rivages et des riverains, des eaux qu’ils fréquentent en tant que propriétaires ou locataires de leur embarcation.
Armada 2013 – inconnu –
C’est la navigation qui est le fil conducteur mais aucun acteur et aucune activité ne doivent être exclus dans nos réflexions et dans nos actions.

1-3) Accueillir les professionnels de la navigation et les loueurs des engins désignés qui s’engageront à respecter le principe général ci-dessus énoncé dont la finalité écologique est prioritaire.
Toute l’activité et tous les acteurs du domaine de la navigation fluviale.

1-4) Ouvrir un dialogue permanent et constructif avec les organismes de gestion du domaine fluvial et de son environnement aux différents niveaux : national, régional, départemental et communal.
Notre activité se développe grâce à nos propositions constructives, aujourd’hui avec l’Etat et son représentant VNF  mais aussi avec les collectivités territoriales, Régions, Départements et Communes qui prennent le relais de l’Etat, notamment dans le réseau fluvial transférable.

1-5) Se rapprocher des institutions et associations promotrices de la défense de la nature pour en obtenir conseil et leur apporter soutien.
Nous nous plaçons résolument dans le cadre du développement durable et c’est important lorsque certains voudraient supprimer les canaux sous prétexte d’améliorer la qualité de l’eau.

1-6) Apporter à ses adhérents des conseils techniques sur tous les problèmes connexes à la navigation en eaux intérieures et les informer quant à une meilleure défense des consommateurs.
Notre association a naturellement comme objectif la défense des intérêts de ses adhérents mais dans le respect de tous les autres acteurs.

Coordonnées

Adresse : 14, rue Mounet-Sully à 75 PARIS 20eme.

Email : cn@anpei.org

Tél :

Président : Anne ACKERMANS


L’actualité de l’ANPEI


Envoyez-leur un mail