Fin 2019, L’Entente et l’ANPEI ont porté à l’échelon national de VNF, vos doléances sur une remise partielle de la vignette 2020 ou à minima un report de la date de remise de fin mars à fin mai pour la vignette « liberté », suite aux impossibilités de naviguer ou de rentrer sur une partie du réseau Centre Bourgogne Franche comté en 2019. Lors de la dernière CLU du 03 mars 2020, nous nous sommes émus de ne pas avoir eu de réponse de la part de VNF. Nos interlocuteurs VNF nous ont répondu que le sujet avait été débattu au sein des instances de VNF et qu’il n’était pas possible de donner une suite favorable à notre demande. Quant au report de la date de remise pour la vignette « Liberté », cela ne se justifie pas car les réserves en eau actuelles sont très supérieures au début de la saison 2019, et ne laissent pas entrevoir de restrictions de navigation sauf sécheresse majeure qui conduirait à des mesures de précautions pour la saison 2021. La saison débutera comme prévue fin mars 2020.
L’Entente reviendra en détail sur cette Commission locale des usagers dès publication du compte rendu, qui a été pour le moins surprenante. (horaire de navigation et réduction drastique des représentants des usagers)

Dominique OURSEAU
Président de l’Entente des canaux du centre France

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.