Le rapport consultable en pièce jointe dénonce le peu de sciences dans l’application du principe de continuité et avance que la continuité n’est qu’un des paramètres régissant la qualité de l’eau et la biodiversité aquatique. Il s’agit d’une première.  (L’idéologie et le dogmatisme sont des ennemis de la science) C’est une bonne occasion de communiquer à ce Sénateur, le dossier adressé en début d’année au CGEDD et auquel nous sommes associés. Il faut maintenant faire connaitre les mauvais résultats obtenus par AELB à nos élus. Vous trouverez en PJ le projet de lettre au Sénateur.

Jusqu’à maintenant, il y a les pour ou les contre de la continuité. La majorité de ceux qui en parlent oublient le pourquoi de cette continuité, cad l’amélioration de la qualité de l’eau visée par la DCE. C’est la raison pour laquelle, focaliser sur les mauvais résultats obtenus a autant d’importance et que cela jouera en faveur de ceux qui dénoncent une application dogmatique du principe de continuité de la loi française. Incontestablement les choses sont en train de bouger comme en témoigne le projet d’amendement de l’article L214-17 du code de l’environnement initié par l’Assemblée Nationale.

« L’avenir est entre vos mains : cette plateforme est l’élément central de la Conférence sur l’avenir de l’Europe. Elle vous offre la possibilité de vous exprimer, de faire savoir dans quelle Europe vous souhaitez vivre et de contribuer à façonner notre avenir. »
C’est ici : https://futureu.europa.eu/?locale=fr

Dominique OURSEAU
Président de l’Entente des Canaux du Centre France.

RAPPORT D’INFORMATION : ROMPRE AVEC LA CONTINUITÉ ÉCOLOGIQUE DESTRUCTIVE : RÉCONCILIER PRÉSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT ET ACTIVITÉS HUMAINES

Guillaume Chevrollier / Sénateur (Les Républicains) de la Mayenne Rapporteur
Jean-François Longeot / Sénateur (UC) du Doubs Président

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Téléchargez ce document [326.87 KB]

Projet de lettre à Monsieur Guillaume CHEVROLLIER, Sénateur membre de la Commission Aménagement du Territoire et du Développement Durable du Sénat.
Objet : Continuité écologique :  Résultats obtenus sur le bassin Loire Bretagne

.

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Téléchargez ce document [665.50 KB]

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.