L’Entente des Canaux du Centre a suivi avec effarement la dérive des bateaux de la base Le Boat de Douelle conséquence de la crue dévastatrice du Lot en ce début février 2021.

Derrière le spectaculaire de ces images, les adhérents de l’Entente voient le monde fluvial qui leur est cher, en difficulté. Ils adressent sincèrement leur soutien moral au gérant, au personnel de la base de Douelle et à la compagnie Le Boat.

Le tourisme fluvial comme de nombreux autres secteurs de l’économie a subi dernièrement de lourdes épreuves, sécheresse (2019), crise sanitaire (2020) et crues (2021). C’est un secteur qui fait vivre et anime nos canaux et rivières comme il fait vivre de nombreuses familles et localités. Nous espérons que, malgré ce drame économique, la base Le Boat de Douelle pourra maintenir son activité et ainsi permettre aux amateurs de découvrir la magnifique et très riche navigation qu’offre le Lot.

Le Président, le bureau, les membres de l’Entente des Canaux du Centre France.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.