Congrès mondial de la nature de l’UICN

Les ressources en eau douce, y compris les rivières, les ruisseaux, les zones humides, les étangs et les lacs, ne représentent que 3% de la quantité totale d’eau disponible sur terre.

Pourtant, ces masses d’eau sont indispensables à la survie de toutes les formes de vie sur la planète. Le monde est confronté à des défis considérables en matière de gestion équitable de l’eau douce disponible à mesure que la population augmente et que nous devons gérer les impacts du changement climatique. La conservation et la restauration des écosystèmes d’eau douce sont donc essentielles, à toutes les échelles, si nous voulons préserver les formes de vie : êtres humains, animaux, plantes, champignons, etc. Comment pouvons-nous faire en sorte que les écosystèmes liés à l’eau et ceux qui en dépendent survivent et prospèrent ?

Les inscriptions pour le Congrès mondial de la nature de l’UICN sont désormais ouvertes

Union Internationale pour la Conservation de la Nature et de ses ressources (UICN)

Fondée en 1948, l’Union mondiale pour la nature (UICN) rassemble 81 États, 113 organismes publics, plus de 850 organisations non gouvernementales et quelque 10 000 scientifiques et experts de 181 pays au sein d’une alliance mondiale unique. L’Union a pour mission d’influer sur les sociétés du monde entier, de les encourager et de les aider pour qu’elles conservent l’intégrité et la diversité de la nature et veillent à ce que toute utilisation des ressources naturelles soit équitable et écologiquement durable.

C’est le plus vaste réseau de connaissances sur l’environnement dans le monde. Elle a aidé plus de 75 pays à préparer et appliquer des stratégies en matière de conservation et de diversité biologique. C’est une organisation pluriculturelle et multilingue qui a 1000 employés basés dans 62 pays. Son siège se trouve à Gland, en Suisse.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *